Notre histoire

Philosophie

Les roues Evoride ne sont pas les plus légères, ni les plus rigides et encore moins les moins chères ! Elles sont pensées pour un unique but, la performance ! La performance est un équilibre entre une multitude de facteurs, dont la fiabilité fait partie. Des roues performantes sont des roues qui rallient à coup sûr la ligne d’arrivée. Le poids n’est pas notre priorité même si nos modèles sont bien placés en poids par rapport au reste du marché. Nous prenons en compte la totalité des facteurs qui influent sur la performance : la rigidité, la nervosité, le confort, le grip, l’aérodynamisme, la résistance à la crevaison, le rendement, etc…

 

On dit souvent que les roues sont l’élément le plus impactant sur le comportement du vélo. En effet, l’inertie est importante à cause de la rotation, les roues influent directement sur la direction et elles conditionnent le contact avec le sol. C’est donc un élément à ne pas négliger et beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Notre équipe comprend un ingénieur en matériaux composites et des nombreux tests ont été menés afin de proposer les roues les plus abouties. Plusieurs années d’expérience dans le montage de roues ont été nécessaires pour arriver à cette qualité de montage.

Nous avons également conscience que les possibilités de pratiques du vélo sont infinies. Chaque cycliste possède sa propre vision de ce sport. Chacun peut ainsi exiger différentes spécificités de son matériel. C’est avec ces considérations que nous avons créé le configurateur à la carte : des possibilités infinies de montages afin d’être sûr que tout le monde y trouve son bonheur.

L’équipe Evoride se fera un plaisir de vous écouter et de répondre à vos exigences ! N’hésitez plus à nous contacter !

A bientôt !